Comment est constitué un double vitrage ?
Tout d’abord, le double vitrage d’une fenêtre est constitué de 2 vitrages de 4 mm en général séparés par une couche d’air ou de gaz Argon de 16 mm en général. Ces 2 vitrages sont assemblés entre eux par une partie métallique généralement en aluminium. Cette partie s’appelle un intercalaire, elle est collée aux vitrages et permet d’obtenir un double vitrage homogène et solide.
Cet intercalaire en aluminium génère de nombreux transferts thermiques sur les fenêtres et portes-fenêtres. Quand il fait froid dehors et chaud à l’intérieur, la chaleur s’échappe et donne naissance à un pont thermique. Afin de réduire cette perte d’énergie, les intercalaires ont été renforcés thermiquement. Ils sont maintenant composés de plastiques et de métal. Ils s’appellent Warm-edge ou bord chaud et permettent à vos fenêtres et portes-fenêtres de laisser moins de chaleur se perdre.
Ce que nous avons choisi
Sur notre site internet, nos fenêtres et portes-fenêtres de la gamme Optimum possèdent de série l’option Warm-edge. Mais nous n’avons pas choisi pour vos fenêtres et portes-fenêtres n’importe quel Warm-edge.
Nous avons choisi le SWISSPACER Ultimate, c’est le Warm-edge le plus performant du marché. Il est composé d’un matériau composite isolant et rigide additionné d’un feuillard étanche et est idéal contre les déperditions énergétiques.
Son étanchéité est renforcée et permet de conserver de façon durable et à 100% le gaz Argon qui se trouve entre les vitrages des fenêtres.
Un achat sur notre site de vente en ligne de menuiseries permet de vous assurer la meilleure qualité au prix le moins cher du marché.
Nous sommes sûrs de vous satisfaire.
Nos techniciens conseils sont à votre disposition du lundi au samedi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 pour vous aider dans votre choix ou vous renseigner techniquement pour la configuration de votre fenêtre ou porte-fenêtre PVC.
N’hésitez pas à demander un devis personnalisé et gratuit pour les menuiseries que vous ne trouveriez pas sur notre site.