Fenêtres PVC

Notre gamme de fenêtre pvc sur mesure avec ouvrants et dormants renforcés acier galvanisé. Pour la pose en rénovation ou la pose en neuf de vos ouvertures. Vitrage Saint Gobain de type One en série Ug = 1.0 W/(m².K). Système de déverrouillage du semi-fixe par poignée de relevage. Grilles de ventilation « invisibles »

Fenêtre sur mesure à poser soi même

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de la fenêtre sur mesure à poser soi même ? Nous vous aidons à comprendre les enjeux et les pièges à déjouer… Mais surtout, nous avons la solution économique pour que vous trouviez la meilleure fenêtre sur mesure pour votre projet.

Les critères à prendre en compte pour sa fenêtre sur mesure

Les critères pour bien choisir sa fenêtre sur mesure et se fournir au bon endroit sont nombreux. Essayons d’aborder ensemble points par points en commençant par les matériaux.

Les matériaux

Sachez que vous n’avez pas toujours le choix des matériaux pour vos fenêtres sur mesure. En effet, vous êtes parfois contraint de respecter un cahier des charges strict, respectant l’urbanisme de votre quartier ou le caractère historique de votre bâtiment. Ceci étant dit, la majorité des Français font le choix de la fenêtre PVC lorsqu’ils le peuvent, quand d’autres se tournent plutôt vers la fenêtre bois. On retrouve de temps en temps des couples de matériaux tels que bois alu ou encore pvc alu.

Le type de menuiserie

Une fois votre choix de matériaux acté, place aux choses sérieuses avec les dimensions de votre fenêtre sur mesure. Avant de parler de centimètres et même de millimètres, vous devez savoir quel type de menuiserie sur mesure, vous souhaitez. Vous pouvez choisir entre un châssis fixe ou un châssis à soufflet. Votre fenêtre sur mesure peut avoir 1 vantail, 2 vantaux ou même 3 vantaux. Vous pourriez aussi avoir besoin d’une porte fenêtre ou d’une fenêtre baie vitrée et pourquoi pas d’une baie coulissante ?

Les dimensions

Suivant votre choix de menuiserie, vous allez pouvoir personnaliser la taille de votre fenêtre au millimètre près. MaFenetreFacile.fr calcule automatiquement le prix de votre fenêtre suivant tous ces critères, en toute transparence. Attention une taille minimum est exigé, prenez le temps de bien mesurer précisément l’emplacement. Des explications techniques pour vous aider sont disponibles sur nos fiches produits fenêtres. Votre type de pose est également à prendre en considération : pose en neuf ou en rénovation. 

Le type de vitrage

Le cœur de la fenêtre, c’est bien le vitrage et il est plus qu’important de le prendre en compte dans votre choix. On parle ici de votre isolation thermique et phonique, mais aussi de votre double vitrage et même triple vitrage parfois. En effet, les menuiseries PVC comme les autres, sont personnalisables avec un vitrage parfaitement adapté aux problématiques et besoins du bâtiment.

En bref, pour votre projet de construction, en votre qualité de bricoleur averti et motivé, nous vous encourageons à faire le choix des fenêtres sur mesure pas cher sur MaFenetreFacile.fr. Enfin, pensez aux options de votre fenêtre comme un volet roulant ou une ventilation par exemple. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis personnalisé pour vos fenêtres sur mesure.