Comment remplacer un ancien volet roulant dans un coffre existant par un volet neuf ?

Votre maison est équipée de volets roulants situés dans des coffres existants (type TITAN ou autre) et vous souhaitez les remplacer par des volets roulants neufs et motorisés.

Souvent les volets roulants installés dans les années 80 étaient équipés de manœuvre manuelles, treuil ou sangle. Leurs lames pouvaient être en bois. Malgré de bons et loyaux services, leur technologie et leur capacité thermique sont obsolètes. Sans parler des dispositifs mécaniques qui se sont usés au fil des ans. Leur changement devient inévitable et vous feront bénéficier des nouvelles technologies, telles que la motorisation radio RTS ou IO.

C’est une opération assez simple à la condition de choisir le bon type de volet et de posséder quelques rudiments de bricolage.

Il existe aujourd’hui des volets roulants auto-portés dont le tablier va s’insérer dans le coffre existant et dont les coulisses, qui vont supporter le tablier et son moteur, seront à fixer là où étaient vissées vos anciennes coulisses.

Chez mafenetrefacile,site de vente en ligne de fenêtres PVC, portes fenêtre PVC et volets roulants sur mesure, nous avons chois pour leur facilité de pose les volets roulants motorisés auto-portés. Vous n’avez pas de montage fastidieux et technique a effectuer. Juste monter vos coulisses sur le coffre et fixer le tout

La prise de cote et la configuration du nouveau volet

Les éléments de mesure nécessaires à leur commande sur notre site de vente en ligne sont :

  • La largeur de votre tableau
  • La hauteur de votre tableau
  • Le type de lames que vous souhaitez, aluminium ou PVC
  • La couleur des lames
  • Le type de manœuvre, en général motorisé, filaire ou radio
  • Le côté de sortie du câble électrique pour l’alimentation électrique de votre volet roulant motorisé

L’installation du nouveau volet roulant

Quand mafenetrefacile vous a livré votre volet roulant sur mesure, la première opération consiste à enlever l’ancien volet roulant. Cela se fait sans difficulté et vous pouvez la réaliser vous-même.
Vous démontez la sous face de votre volet roulant et vous avez un accès direct à l’ancien coffre. Vous enlevez le tablier du coffre existant en le déroulant complètement et en le détachant de son axe. Vous démontez les coulisses en dévissant leurs vis de fixation, vous pratiquez de même avec l’axe tubulaire sur lequel était attaché l’ancien tablier.

Vous positionnez les nouvelles coulisses sur le bloc volet neuf (tablier plus moteur), soulevez l’ensemble et mettez le bloc volet à l’intérieur du coffre existant. Vous vissez les nouvelles coulisses sur votre mur en veillant à ce qu’elles soient de niveau. Vous effectuez votre branchement électrique directement sur votre boîte de dérivation ou utilisez une sur-prise. Et voilà, vous allez maintenant profiter du confort de vos nouveaux volets roulants motorisés.

Bien sûr, nos techniciens conseil restent à votre disposition pour vous aider dans la  configuration de vos fenêtres, portes fenêtre et volets roulants sur mesure.

Vous pouvez les joindre de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du lundi au vendredi au 01 70 75 27 73. Ils répondrons à vos questions et vous transmettrons toutes les informations techniques qui vous seront utiles.

Nous vous assurons le meilleur prix disponible sur les sites de vente en ligne de fenêtres et volets sur mesure.

Vous pouvez nous faire confiance pour l‘achat de vos fenêtres, portes fenêtres et volets roulants sur mesure.

N’hésitez pas à demander un devis personnalisé et gratuit pour les menuiseries que vous ne trouveriez pas sur notre site.

Volet roulant Aluminium

En savoir plus
Notre gamme de volets roulants avec lames aluminium sur mesure. Disponible pour une installation en façade, sous linteau ou dans coffre existant . Les motorisation que nous proposons sont de type filaire, radio ou solaire.
Sélectionner les options