VOLETS ROULANTS

Aujourd’hui, le volet roulant est devenu un incontournable de nos habitations.

Sur l’année 2017, l’installation de volets roulants représente ¾ des 5,4 millions de volets qui ont été installés, motorisés dans près de 90% des cas.

Il vous est possible de nos jours d’installer facilement vos volets roulants, que ce soit pour du neuf ou en rénovation. Pour cela, mafenetrefacile.fr vous propose les solutions adaptées pour chaque situation.

Le volet traditionnel s’intégrera parfaitement à vos caissons maçonnés prévus à cet effet et le volet rénovation permettra de se positionner sous linteau ou bien en façade de vos ouvertures.

Les avantages des volets roulants sont nombreux : économies d'énergie grâce à nos lames avec traitement spécial, confort d'utilisation avec manœuvre motorisée, discrétion grâce à des tailles de caisson réduites au maximum.

Comme pour vos fenêtres, mafenetrefacile.fr vous propose de configurer à votre goût vos volets roulants.

Il vous est alors possible de choisir le type de manœuvre, les coloris, la forme du caisson, le matériau, le type de pose, l'ajout de moustiquaire…

Peur de la coupure de courant ? Optez pour la motorisation autonome solaire. Elle ne nécessite ni alimentation secteur, ni câblage électrique des points de commande.

Envie de domotique, optez pour la motorisation Somfy iO ! Cela vous permettra de piloter à distance vos volets à partir de votre smartphone ou d’une tablette. Simulation de présence, programmation, contrôle à distance, maintien de température sont de nombreux avantages générés par cette motorisation…



Les types de pose

Caractéristiques techniques : 

-          Caisson pan coupé (45°), arrondi ou ¼ de rond en aluminium laqué.

-          A ses extrémités, le caisson est muni de consoles, en alliage d’aluminium, laquées.

-          Tablier alu épaisseur 9 mm, tablier PVC épaisseur 8 mm  

·         Lames PVC 37 (polychlorure de vinyle). 

·         Lames ALU 39 (feuillard aluminium revêtu d’une laque polyamide, profilé et injecté de mousse polyuréthane sans CFC). 

-          Quelle que soit la nature du tablier, toutes les lames sont immobilisées latéralement entre elles. 

-          Lame finale en aluminium filé avec joint néoprène, équipée de butée escamotable ou fixe, suivant le modèle de volet. 

-          Coulisses tubulaires de 53 x 22 ou 66 x 27, en aluminium laqué, équipées de joints brosse antibruit.

-          Limites dimensionnelles : Largeur et hauteur de 60 cm jusqu’à 3,5 mètres.

-      Surface maximum sans division de tablier : 6 m² en alu et 3 m² en PVC 

-      29 couleurs disponibles     

-          Axe d’enroulement octogonale Ø 50 mm pour moteur et Ø 40 mm pour treuil

-      Possibilité de télécommande générale (plusieurs canaux disponibles pour groupage volets) et horloge (pour programmation horaire) sur gamme Yooda et Somfy.

Dispositif de manœuvre : 

- Par treuil : principe manuel de manœuvre avec tige oscillante 

- Électrique filaire de la gamme Yooda ou Somfy RTS 

- Électrique radio de la gamme Yooda ou Somfy RTS ou Somfy iO

- Motorisé solaire, totalement autonome, il ne nécessite pas de raccordement électrique et fonctionne à l’énergie solaire grâce à son petit panneau positionné sur le caisson, permettant l’alimentation de sa batterie lithium.