Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique ?

Vous avez décidé d’investir dans une pergola ? Cependant, vous hésitez encore entre les différents types de structure proposés sur le marché ? Pour vous aider à savoir quels sont les avantages de la pergola bioclimatique, Ma Fenêtre Facile a fait le tour de ses atouts afin de vous faciliter dans votre choix. Continuez votre lecture, on vous dit tout. 

Pergola en bois, sur une longueur.
Pergola en bois, sur une longueur.

L’alliance de l’esthétisme et de la solidité  

Être protégé des aléas climatiques 

Avec son style moderne et contemporain, la pergola bioclimatique allie confort et esthétisme pour correspondre à tous les projets. En continuité de votre habitation ou en îlot, elle offre un espace à part pour profiter de vos extérieurs sans vous préoccuper des aléas climatiques

Avec ses lames inclinables, contrôlées grâce à son moteur vérin, vous pouvez les fermer ou les ouvrir à votre guise. 

Sur les parties latérales, l’ajout de stores ou de vitres renforce votre protection. Avec les baies vitrées, votre pergola bioclimatique se transforme en jardin d’hiver lorsque le thermomètre baisse. 

Des matériaux solides 

La pergola bioclimatique, conçue en aluminium, offre, par la nature ce matériau, longévité et robustesse. Vous pouvez ainsi l’aménager avec un salon de jardin ou avec une table extérieure pour recevoir vos invités ou pour vous reposer. 

La structure adossée vous permet d’avoir un espace sur l’extérieur dans la continuité de votre maison. Grâce à la pergola autoportée, vous préparez un petit coin de sérénité et cosy dans votre jardin. 

Esthétique et sophistiqué 

Profiter de l’extérieur sans contraintes et avec un design épuré, lui donne un attrait tout particulier dont on a envie de profiter. Elle ajoute également du cachet à votre habitation.

En plaçant une pergola autoportée dans l’enceinte de n’importe quel lieu – jardin privé ou lieu public, vous suscitez la surprise en valorisant votre espace extérieur

Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique ? De multiples options pour un confort optimal 

Lors de votre achat, il est possible de choisir des options de montage et des fonctionnalités pour avoir une pergola sur mesure.

Selon le fournisseur, les pergolas bioclimatiques sont vendues en kit avec tout le matériel nécessaire pour la poser vous-même. 

Pour actionner les lames orientables, il existe une manœuvre simple ou à double vérin intégré dans la structure. Installés au centre de chaque poutre latérale, les vérins facilitent une ouverture et une fermeture homogène des lames. 

Pour une motorisation automatique, votre pergola peut être équipée d’un détecteur de pluie et de vent, très utile pour protéger votre mobilier de jardin lors de vos absences. 

La pose de stores ou de vitres permet de fermer totalement ou partiellement votre pergola pour vous abriter encore plus. La pergola vitrée est intéressante pour créer un jardin d’hiver où ajouter un chauffage extérieur ravira les plus frileux. 

La pergola bioclimatique sur-mesure s’adapte à l’espace disponible pour l’installer. Pour répondre à vos envies et à vos contraintes, vous la choisissez aux dimensions souhaitées. 

Côté éclairage, le kit LED est une case à cocher. En lumière diffuse (à poser tout autour de la pergola dans les travées supérieures) ou avec une lampe directe, profitez de vos soirées dehors est un luxe à ne pas se refuser. 

Chez Ma Fenêtre Facile, vous avez accès à tous ces éléments de personnalisation. Vous pouvez aussi modifier les couleurs des poteaux et des lames orientables. 

Des économies avec de la qualité 

Respecter son budget sans faire l’impasse sur la qualité est un avantage de la pergola bioclimatique achetée en ligne. Sur Ma Fenêtre Facile, nous vous proposons une gamme de pergolas à prix d’usine

Vous devez avoir des talents de bricoleur pour la monter vous-même. Si vous avez un doute, il vaut mieux laisser ce travail à un artisan. 

Fabriqué en aluminium extrudé, ce matériau est particulièrement apprécié pour sa tenue dans le temps sans altérer sa solidité. Avec un entretien adapté, il n’y a pas d’altération des matériaux. 

C’est un investissement sur le long terme qui donne aussi une plus-value à votre habitat. 

Très plébiscitée, votre pergola bioclimatique pourrait être un avantage non négligeable à la revente de votre bien. 

La structure adossée participe à vos économies d’énergie. Le fait qu’elle soit collée à votre maison, vous offre de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver, surtout si vous ajoutez des cloisons. Attention cependant, à ne pas confondre une pergola avec une véranda.
Venez découvrir nos pergolas bioclimatiques sur mesure en consultant notre site ou en contactant notre service clientèle qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.